dfork

design for kids

Les Cheekeyes

Par • Mardi 14 décembre 2010 • Catégorie: Jouets

Les Cheekeyes sont des jouets conçu en Europe (Pays-Bas) et faits à la main en bois d’hévéa. Beaux à toucher et à voir, ces animaux sont dotés d’une mine joviale grâce à leurs petites joues roses et leurs yeux coquins. Résolument design, ces animaux placent l’imagination au pouvoir.

Du naturel combiné a des couleurs vives pour attirer et maintenir l’attention des enfants : voici le but avoué des Cheekeyes. Les éléments ne sont que partiellement peint et montrent ainsi l’apparence des veines du bois. Leur taille relativement grande (10 à 14 cm) permet une préhension facile pour les petites mains.

4 ensembles de sujets sont proposés : les dinosaures, les animaux de l’arctique, ceux de la ferme et de la foret. Chaque set est composé de trois boites. Une comprenant 5 animaux en bois, une comprenant les éléments de décor végétaux (arbres et buissons) et l’autre les éléments de décor minéraux (caverne, rocher…).

Parions qu’ils vont rester longtemps dans la famille tout comme les PlayShapes de Miller Goodman encourageant ainsi le relais inter-générationnel.

Les Cheekeyes

Les Cheekeyes

Les Cheekeyes

+ Bio : bois conformes aux directives européennes pour la sécurité des jouets (FR-71), respectueux de l’environnement, peintures non-toxiques.
+ Idée : sur mon Tapikid !

+ Pratique : en vente sur le site de noeuf.fr, site spécialisé créateurs et jouets originaux pour les enfants de 0-3 ans. Sachez qu’il est possible de venir faire ses emplettes sur place au 227, rue Saint Martin, Paris 3ème (voir les conditions et horaires sur le site).

Plus d’infos : Les Cheekeyes.

Crédits photos : Cheekeyes / Noeuf.fr

Be Sociable, Share!
Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire