dfork

design for kids

Pas de pitié pour les baskets

Par • vendredi 21 janvier 2011 • Catégorie: Livres

« Cela fait des mois que Joseph rêve de nouvelles baskets, et d’une paire en particulier, des Mike Air repérées à la boutique de sport du centre commercial. (…) Sa mère sait bien que Joseph veut une paire de Mike Air. Cela fait des mois qu’il le répète. »

Bon ça c’est le « pitch » mais la suite c’est juste la petite leçon qu’il fallait à « fiston » pour mettre ses nouvelles chaussures ! Comment les enfants appréhendent-ils le changement et la différence, fine observation d’un sujet bien contemporain menée de concert par la belle équipe Olivier Tallec/Joy Sorman/Les éditions Helium.

« Notre production traverse les générations : de la jeunesse aux adultes, il s’agit de régaler nos
lecteurs, de les intéresser, d’exciter leur œil et leur curiosité. » Voilà comment des lectures enfantines fascinent jusqu’à la dernière page une famille entière, dévolue à cette cause qu’est la lecture du soir.

Les éditions Hélium constituent les nouveaux artisans du livre : une petite équipe indépendante, la revendication de la fantaisie dans la création, un long travail sur les concepts/textes/ illustrations pour des collections surprenantes et abordables.

Album à partir de 5 ans, 40 pages, 21,4 x 33,5 cm.

Pas de pitié pour les baskets

Pas de pitié pour les baskets

Pas de pitié pour les baskets

Pas de pitié pour les baskets

+ C’est sur : des livres qui resteront dans la bibliothèque familiale et risquent la transmission générationnelle !
+ pop-up : sans être spécialisé, il y a un grand nombre de pop up dans la collection, principe qui fascine toujours autant.

+ d’infos : Pas de pitié pour les baskets.
Crédits photos : Olivier Tallec / Joy Sorman /Editions Hélium

Tags: , , ,

Les commentaires sont fermés.