dfork

design for kids

Cheval de Troie Leka

Par • jeudi 17 février 2011 • Catégorie: Meubles

« Le cheval de Troie est un modèle de jouet amusant qui fonctionne à la fois comme un tabouret et un coin jeux avec une partie rangement pour de plus petites choses », voilà comment était présenté ce meuble en 1962 par son inventeur Evy Westerberg-Lindqvist.
Aujourd’hui, Yngve Eriksson a fait en sorte que le cheval soit sur roues en caoutchouc et possède des formes arrondies, disponible dans une gamme chromatique plus large. Ce cheval de Troie, « the Trojan Horse », est aujourd’hui un classique vendu au Musée moderne de Stockholm.

Leka est une société familiale suédoise : Evy Westerberg-Lindqvist, architecte de formation, est née en 1932. Son père, Gösta Westerberg, a ouvert son magasin de meubles en 1941, le premier à Stockholm a présenter ce que l’on appellera plus tard le style scandinave, Il brise les tendances précédentes et deviendra la « Mecque » des meubles modernistes.
Evy sera à l’origine des lignes de mobilier pour les plus jeunes. Elle est mère de 5 enfants, dont Théodore qui dessina le logo actuel de Leka.

Cheval de Troie Leka

Cheval de Troie Leka

Cheval de Troie Leka

Cheval de Troie Leka

+ super : la version éléphant !
+ a voir également : étagères éléphants, bancs multicolores, large gamme de mobilier enfant.

+ d’infos : Cheval de Troie Leka.
Crédits photos : Leka

Be Sociable, Share!
Tags: , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.