dfork

design for kids

Tukluk, le parcours design

Par • Vendredi 29 avril 2011 • Catégorie: Tendances

Tukluk est un meuble, un triangle, un jouet. Des aimants cylindriques sont fixés sur les bords des modules de couleur ( 10 au choix) afin de construire n’importe quelle forme imaginable.
Cabanes ou parcours, en salle de jeux, aux jardins d’enfants ou à l’école (on peut rêver…) : avec Tukluk, les enfants découvrent les 3 dimensions et l’espace.

Benedikt Kirsch et Katharina Schildgen ont travaillés sur la conception et le développement depuis 2007 (essais de matériaux et consultations des enseignants et spécialistes).
Chaque Tukluk est fait de mousse solide, rembourré avec un tissu doux et confortable qui porte le label Öko-Tex ® (Standard 100), matériau hypoallergénique et production UE.

Tukluk, le parcours design

Tukluk, le parcours design

+ saleté (et oui c’est parterre !) : les Tukluk sont amovibles et peuvent être lavés en machine à 30 º. Sèche-linge ou repassage déconseillés car les aimants peuvent perdre de leur force si il sont exposés à une forte chaleur. Pour le quotidien, il est préférable d’enlever la saleté avec un aspirateur ou un chiffon humide.
+ ah les modestes ! : « La meilleure récompense est l’appréciation de l’enfant. Mais nous aimons aussi les très bons commentaires des enseignants, parents et jurys ». Prix Jouet au Playtime Paris 2011 par Milk-Magazine / Premier prix : Future Prize for Research and Innovation Vienna
+ Mix : vous pouvez sélectionner autant de Tukluk que vous le souhaitez à partir de 10 belles couleurs et créer votre propre ensemble, chaque Tukluk coûte 60 euros.

+ d’infos : Tukluk, le parcours design.
Crédits photos : Benedikt Kirsch et Katharina Schildgen / Tukluk

Be Sociable, Share!
Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire