dfork

design for kids

Lecteur CD mural Muji

Par • jeudi 25 novembre 2010 • Catégorie: Gadgets

Une légère pression sur le fil permet la mise en marche ou l’arrêt de la lecture du CD, une démarche très accessible pour les enfants et un appareil étonnamment résistant. Partage d’expérience puisqu’on a pu le tester et surtout l’adopter à la maison depuis sa sortie !
Naoto Fukasawa, la star du design au Japon a réalisé ici une référence du design contemporain pour Muji (abréviation de Mujirushi Ryohin qui signifie en japonais : produits de qualité sans marque).

Discret, le lecteur est équipé des boutons « précédent » et « suivant » sous formes de petites flèches, d’une mollette pour le réglage du son, d’enceintes en « pointillisme » sur la façade et d’un système d’accroche vertical du CD.

Ce produit a reçu le ‘Prix du Design’ au Japon en 2000 et le ‘Prix d’Or du Design’ à Hanovre en 2002. En 2005, le musée d’art moderne MOMA à New York l’a ajouté à sa collection permanente.
Muji, née en 1980, a construit une identité forte et unique au design immédiatement identifiable par « la recherche de la fonctionnalité, le choix des matériaux et la simplification jusqu’à l’emballage. »

Lecteur CD mural Muji

Lecteur CD mural Muji

Lecteur CD mural Muji

Disponible en gris clair ou noir, prix : 150 euros

+ Idée : pour une berceuse, une comptine, son cd préféré ou le vôtre !
+ Technique : alimentation sur secteur, carré de 17 cm / épaisseur 4 cm.
+ Pratique : achat en ligne sur le site de la marque.

Plus d’infos : Lecteur CD mural Muji.

Crédits photos : Muji / 2010 Ryohin Keikaku France

Be Sociable, Share!
Tags: , , ,

Les commentaires sont fermés.